Services Publics +

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Depuis plusieurs années, les services de l’État travaillent à améliorer l’accueil de leurs usagers, qu’il s’agisse d’un accueil physique ou en ligne, par téléphone ou par courrier, grâce aux engagements Marianne.
Ces engagements ont déjà été déployés par plus de 4500 organismes publics volontaires. De profonds changements dans l’organisation des services concernés sont déjà visibles !

Réorganisation de l’accueil des usagers pour réduire le temps d’attente, création de guichets spécialisés pour faciliter certaines démarches, simplification des formulaires administratifs, facilitation de l’accès au numérique pour tous : autant d’exemples d’engagements des services publics au service d’une administration qui se transforme !
C’est pour faire progresser encore davantage la qualité du service rendu et développer la confiance entre l’administration et les usagers que le Gouvernement a décidé de franchir une étape supplémentaire et de proposer à l’ensemble des services publics en relation des usagers un programme unifié d’amélioration continue centré sur l’expérience usager appelé Services Publics+

Les nouveaux engagements Services Publics + :

Voici le plan d'action SP+, validé à l'occasion du Comité de pilotage Performance du 08 septembe 2023. Il présente 22 actions visant à améliorer  l’expérience des usagers et de la qualité de service.
Ces mesures sont réparties en 8 grandes thématiques des engagements de Services Public+.