Guide des maires

 
Guide des maires

Guide des maires

Madame, Monsieur le Maire,

Permettez-moi d’abord de vous féliciter chaleureusement pour votre élection aux fonctions de maire de l’une de nos 463 communes de Charente-Maritime à la suite des élections municipales des 15 mars et 28 juin derniers.

Je mesure la fierté que vous ressentez en portant l’écharpe tricolore. Je sais aussi que cet honneur vous confère de lourdes responsabilités, dans un contexte de plus en plus exigeant.

Chef de l’exécutif municipal, le maire est également agent de l’État.

Aussi devez-vous pouvoir trouver auprès de mes services l’accompagnement et le conseil dont vous avez besoin pour faire face à vos missions.

C’est dans cet esprit que j’ai souhaité vous remettre cette « mallette virtuelle », qui intéressera plus particulièrement les maires nouvellement élus.

Élaborée avec le concours de l’ensemble des services déconcentrés de l’État, elle vous apportera des informations juridiques et pratiques sur la plupart des questions que nous avons en partage ainsi que sur les concours financiers de l’État aux collectivités locales.

Parce que le maire est l’élu de proximité par excellence, qu’il est toujours en première ligne, il est l’un des piliers de la République.

Soyez assuré que vous pourrez compter en toute circonstance sur mon soutien, sur mon écoute attentive et sur ma disponibilité pour que nous mettions en commun nos énergies au service de ce beau département de la Charente-Maritime et de ses habitants.

En me faisant le porte-parole de l’ensemble des fonctionnaires de l’État dans le département, je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Maire, à l’expression de notre profonde estime, de notre haute considération et de notre vive sympathie.

Nicolas Basselier
Préfet de la Charente-Maritime


> Plaquette de présentation : Guide des maires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb


Sommaire :