Les comités quantitatifs de l'eau

 

Le Comité quantitatif de l'eau de la Charente-Maritime est un acteur de la gestion partenariale de l'eau additionnel à la Commission locale de l'eau (CLE).

Outil d'échanges et de concertation de l’État, il rassemble les différents acteurs de l’eau impliqués dans le suivi des ressources en eau et de la gestion de l’eau.

Le Comité quantitatif de l'eau de la Charente-Maritime se réunit plusieurs fois dans l'année sous l'égide de Monsieur le Préfet. La Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Charente-Maritime, Service Eau, Biodiversité et Développement Durable, en assure l'animation.

Selon les enjeux, ce comité départemental peut être décliné en réunions techniques de bassin afin d'aborder et d'échanger sur un plan technique avec les acteurs du territoire concerné.

Vous trouverez dans cette rubrique :

  • les compte-rendus des réunions du Comité Quantitatif de l'Eau de la Charente-Maritime et les documents présentés en séance
  • les documents présentés lors des réunions techniques de bassin
 

Propluvia, la consultation des arrêtés de restriction d'eau

Consultez la carte interactive des arrêtés sécheresses (limitation et suspension)


Bulletin national de situation hydrologique

Bulletin national de situation hydrologique

Le bulletin national de situation hydrologique présente l'évolution mensuelle des ressources en eau (cartes et commentaires).

Consultez le portail Eaufrance