Plan #1Jeune1Solution en Charente-Maritime, les premiers effets sont là

 
 
Plan #1Jeune1Solution en Charente-Maritime, les premiers effets sont là

Depuis 6 mois, le Gouvernement est pleinement mobilisé pour faire face et protéger le pays des conséquences économiques et sociales de la crise de la Covid-19. Fin juillet 2020, ce sont 470 milliards d’euros qui ont été mobilisés, au travers du plan de soutien.

Avec la volonté d’amplifier les efforts mis en œuvre dans le plan de soutien, le Premier ministre a présenté le 3 septembre 2020 le plan “France Relance”, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays avec l’objectif de bâtir la France de 2030.

Parmi les priorités du plan France Relance, le plan #1jeune1solution consacre 6,7 milliards d’euros à l’accompagnement des jeunes, particulièrement touchés par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire.

Afin qu’aucun jeune ne soit empêché dans son parcours vers la formation ou vers l’emploi, ce plan propose un panel d’outils et de dispositifs, permettant une réponse adaptée à chaque situation. Il facilite l’entrée des jeunes dans la vie professionnelle (primes à l’embauche, aides aux contrats d’apprentissage et de professionnalisation, missions supplémentaires de service civique), permet d’orienter et de former les jeunes vers les secteurs et les métiers d’avenir, ainsi que d’accompagner les jeunes éloignés de l’emploi en construisant des parcours d’insertion sur mesure.

Les services de l’État en Charente-Maritime se mobilisent pour faire connaître et mettre en œuvre ces dispositifs auprès des acteurs économiques du département. Et les premiers effets sont là.

Le préfet s'est rendu au sein de l'entreprise de M. Larue "Daniel Moquet" basée à Saint-Jean d’Angély spécialisée dans l’aménagement extérieur ayant bénéficié de 3 aides pour jeunes alternants et 1 aide au recrutement d’un jeune en CDI.

 
        

Les dispositifs d'aide à l'embauche et vos contacts en Charente-Maritime

> Newsletter Plan de Relance Jeune - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,61 Mb