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visites médicales des permis de conduire - (arrondissements de jonzac, saintes et saint-jean d'angely)

Le service de prise de rendez-vous en ligne pour la visite médicale est obligatoire après une suspension (alcoolémie ou stupéfiants), annulation du permis de conduire, invalidation pour solde de point nul ou un renouvellement de permis de conduire après une aptitude temporaire.

Le lieu du rendez-vous est à l’adresse suivante :  Sous préfecture de Saint-Jean-d'Angély  - 28 place de l'hôtel de ville - 17400 Saint Jean d'Angely

Les rendez-vous sont proposés pour le mois à venir. Si le calendrier actuel est complet, nous vous invitons à renouveler votre demande la semaine suivante.
Une fois votre rendez-vous confirmé dans les 20 minutes après inscription, vous recevrez sur votre adresse mail (en pièce jointe), la convocation à présenter obligatoirement le jour de votre rendez-vous, soit sous format papier, soit sur votre portable ou votre tablette avec l'ordonnance adéquate et de vous conformer aux instructions indiquées sur votre convocation s’agissant des dispositions particulières liées à l’état sanitaire actuel.

Vous vous engagez à honorer votre rendez-vous, compte tenu du nombre important de demandes. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter à la date choisie,

 il vous appartient d'annuler votre rendez-vous avant d'en solliciter un nouveau.

ATTENTION : en cas d'absence non signalée ou annulée, vos droits à conduire pourront être suspendus.
Pour supprimer votre rendez vous 72 heures avant, cliquez ICI. Adresse mel  pour nous contactez : sp-cm-stjeandy@charente-maritime.gouv.fr
La préfecture se réserve le droit d'annuler votre rendez-vous. Dans ce cas, une notification vous sera envoyée sur l’adresse mail indiquée lors de la réservation du
rendez-vous.


Documents à présenter le jour du rendez-vous (ATTENTION tout dossier incomplet sera refusé) :
• la convocation reçue par mail
 formulaire cerfa bleu 14880*02: à remplir en 3 exemplaires (les photos d'identité ne sont plus nécessaires) : (notice explicative)

• questionnaire médical : rempli et signé

• une pièce d'identité originale en cours de validité (carte d'identité, passeport, titre de séjour)
• selon le cas : permis de conduire original / arrêté de suspension / décision administrative / décision judiciaire
• les résultats des analyses demandées (examens biologiques et/ou tests psychotechniques d'une validité de - de 6 mois)
• 50 € (en espèces) correspondant au montant des honoraires des médecins

Pour tout renseignement complémentaire consulter cette  notice

Mentions légales (CNIL) :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Charente-Maritime
38 rue Réaumur 
CS 70000
17017 LA ROCHELLE CEDEX 1

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


Conditions d’acceptation :

  • Il vous appartient de vous présenter à l’heure indiquée sur votre convocation, sur présentation de ladite convocation et muni des pièces exigées. Tout retard entraîne l'annulation du rendez-vous.
  • Une seule réservation est possible par usager.

ATTENTION : il ne faut rien payer lors de la prise de rendez-vous en ligne. En effet, certains sites internet proposent, comme prestation de service, de prendre rendez-vous à votre place contre paiement. Le montant payé en ligne ne comprend pas le paiement de la visite médicale qu’il faudra régler directement auprès des médecins.

IMPORTANT : L'avis médical n'autorise pas à conduire

Aide en ligne

Contacts

sp-saint-jean-d-angely@charente-maritime.gouv.fr
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