France Relance I Le CIE Jeunes particulièrement apprécié des employeurs

Mis à jour le 04/02/2021

Encore de bonnes nouvelles pour l'emploi des jeunes !Anthony a signé un CDI de serrurier-dépanneur dans l'entreprise Artisan Bonnet Brunel Serrurier à La Rochelle.Grâce au plan 1 jeune 1solution, l'employeur a pu proposer un poste à un jeune de moins de 26 ans, un contrat qui sera financé à hauteur 47% par l'État.Avec ce contrat d'initiative d'emploi CIE Jeunes, l'employeur s'engage en contrepartie à proposer des actions de formation à Anthony.Pierre MOLAGER, secrétaire général de la préfecture est allé signé de contrat d'accompagnement.

A Bussac-Fôret, c'est un autre jeune qui a pu être recruté en CDI pour un poste de chaudronnier-métallier. Estelle LEPRETRE, sous-préfète de Jonzac, s'est également déplacée pour signer ce contrat d'accompagnement !

Le Contrat d’initiative d’emploi Jeunes représente un dispositif particulièrement apprécié des chefs d’entreprise pour accompagner les jeunes vers l’emploi. Le CIE Jeunes est un contrat aidé, pris en charge à 47 % par l’État et incluant la mise en place d’actions d’accompagnement et de formation pour le jeune recruté.