RéponseConso : pour vos litiges de consommation

Mis à jour le 11/01/2022

Vous êtes un particulier

Vous rencontrez une difficulté lors d’un acte d’achat, vous avez une interrogation sur un point de droit avant d’acheter, vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF

par téléphone : 0809 540 550

Les lundis et mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15
Les mercredis de 13h15 à 17h15
Les jeudis de 8h30 à 12h30
Et les vendredis de 8h30 à 16h. 

Ce numéro d’appel est non surtaxé

par courriel : via la plateforme signal.conso.gouv.fr

par courrier :

DGCCRF-RéponseConso
B.P.60
34935 MONTPELLIER cedex

RéponseConso ne traite pas des questions relatives à la sécurité des produits industriels ou alimentaires.

Vous êtes une entreprise

Contactez votre DD(ETS)PP ou utilisez le formulaire de contact sur www.economie.gouv.fr/dgccrf (lien

https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=professionnel) pour toute information sur l’application de la réglementation par votre entreprise existante ou en cours de création.

+ d’information en matière de droit de la consommation : consultez le site internet de la DGCCRF : www.economie.gouv.fr/dgccrf