Le schéma départemental d’aide aux victimes

Le schéma départemental d’aide aux victimes

 
 
Le schéma départemental d’aide aux victimes

Le schéma départemental d’aide aux victimes recense l’ensemble des dispositifs locaux d’aide aux victimes existant en Charente-Maritime.

Ce document est le fruit d’un travail collégial entre les administrations, associations et organismes concernés. Le SDAV a pour mission principale d’informer les victimes et les acteurs au contact des victimes, sur les dispositifs d’aides existants. Il constitue un outil pratique et opérationnel pour les acteurs de l’accueil, de l’information et de l’orientation des victimes afin d’identifier les dispositifs pertinents pour apporter une information appropriée et permettre une réorientation vers les acteurs adaptés.

Dans un souci de fonctionnalité, le SDAV est composé de fiches présentant les différents dispositifs généralistes ou spécialisés ainsi que les acteurs pouvant être sollicités.

Afin de faciliter le parcours des victimes, le schéma est complété par des annexes synthétisant notamment les coordonnées des personnes ressources.

Le SDAV s’adresse à tout charentais-maritime victime même hors du département mais aussi à toute victime d’un événement survenu en Charente-Maritime, quel que soit son département ou pays d’origine.

Il est disponible ci-dessous en téléchargement :

> SDAV 17 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 15,15 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :