Permanence d’accueil des consommateurs : le 39 39 et le service RéponseConso

Mis à jour le 21/12/2020

La Direction Départementale de la Protection des Populations de la Charente-Maritime vous informe que la permanence d’accueil des consommateurs est assurée par téléphone et par courrier.

La Direction Départementale de la Protection des Populations de la Charente-Maritime vous informe que la permanence d’accueil des consommateurs est effectuée par contact téléphonique avec le 39.39 ( ensuite tapez 7 )

 Allo Service Public 3939 est à la disposition des consommateurs en composant directement le numéro 3939 :

Appel depuis la France métropolitaine : 0,15 € / minute + prix de l'appel, gratuit à compter du 1 er janvier 2021

Ensuite un Centre National de Gestion des demandes d’information des consommateurs, RéponseConso, basé à Montpellier, a été créé pour traiter toutes les saisines adressées à la DGCCRF par les consommateurs, par courrier :

                                RéponseConso

                        45 place Ernest Granier

                                   BP 60

                       34935 MONTPELLIER CEDEX 9

Vous pouvez enfin adresser un courriel à la DDPP à l'adresse suivante : ddpp@charente-maritime.gouv.fr