La DDPP accueille de nouveaux personnels

Mis à jour le 08/09/2022

Le 1er septembre 2022, la directrice de la DDPP Direction départementale de la protection des populations, Myriam Peuron, a accueilli de nouveaux personnels.

Légende photo : Claire Skrabal, Mélissa Legrand, Myriam Peuron, Clara Marcé et en médaillon en haut à gauche Annie-Claude Aimé et à droite Raphaëlle Arbeille-Dubois

Clara Marcé, directrice départementale adjointe. Vétérinaire de formation, inspectrice en chef de la santé publique vétérinaire, elle était précédemment en poste à la DDPP Direction départementale de la protection des populations du Finistère.

Claire Skrabal, pour un premier poste d'inspectrice CCRF, après avoir été notamment enseignante.

Mélissa Legrand, elle aussi pour un premier poste d'inspectrice CCRF, après avoir obtenu un diplôme d'ingénieure en agroalimentaire.

Toutes deux travailleront dans le contrôle alimentaire, essentiellement dans le domaine de la viande, des produits de la mer, des ovoproduits et des produits laitiers.

Annie-Claude Aimé, inspectrice au service Sécurité et Qualité Sanitaires de l'Alimentation, était précédemment en poste à la DDPP Direction départementale de la protection des populations du Maine et Loire. Implantée à Marennes, elle sera notamment en charge des filières conchylicoles, viandes et produits laitiers.

Raphaëlle Arbeille-Dubois, technicienne supérieure au Service de Protection Animale. Elle sera en charge de la protection des animaux de compagnie ainsi que de la filière piscicole.