Enquêtes de satisfaction

Enquêtes de satisfaction

 
 

Enquête de satisfaction auprès des usagers

1- Résultats de l'enquête de satisfaction auprès des usagers réalisée du 13 septembre au 14 octobre 2021

> Résultats de l'enquête de satisfaction 2021 A - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,50 Mb

2- Résultats de l'enquête de satisfaction auprès des usagers au Point d'Accueil Numérique réalisée du 21 février au 04 mars 2022

> Résultats de l'enquête de satisfaction 2021 C - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

3- Résultats de l'enquête de satisfaction auprès du public du Bureau Des Étrangers réalisée du 21 février au 04 mars 2022

> Résultats de l'enquête de satisfaction 2021 D - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb

Enquête de satisfaction auprès des collectivités locales

Résultats de l'enquête de satisfaction auprès des collectivités locales réalisée du 06 au 20 décembre 2021

> Résultats de l'enquête de satisfaction 2021 B - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

Présentation des modalités de l'enquête de satisfaction

 Engagement(s) du référentiel Qual-E-Pref :

Dans le cadre du module 1 relatif à la relation générale avec les usagers, les engagements suivant demandent l’examen de la qualité de l’accueil des usagers avec l’appui d’enquêtes de satisfaction :

  • l’engagement 2-1 « un accueil attentif et courtois dans le respect mutuel quel que soit le canal » ;
  • l’engagement 3-2 « à votre écoute pour progresser » afin de tester la satisfaction des usagers quant à l’accueil et aux procédures ;
  • l’engagement 5-1 « Nous orientons vers le bon service et nous prenons en charge » relatif aux point d’accueil numérique ;
  • l’engagement 6 « Nous veillons au confort de nos espaces d’accueil et d’attente » ;
  • l’engagement 10 « Nous répondons à tous vos appels de manière attentive et efficace en limitant au maximum votre temps d’attente » ;
  • l’engagement 11 « Nous facilitons votre navigation et l’accès aux informations actualisées sur notre site internet » ;
 Modalités de mise en œuvre :

L’enquête se fait au moyen de quatre canaux :

1 – Sondage des usagers visiteurs sur site par un enquêteur de la préfecture

  • enquête SPHINX

2 – Sur le site Duperré, des exemplaires papiers mis à disposition sur la table d’écriture du hall :

  • sans durée limitée

3 – Le lien de l’enquête SPHINX est ajouté aux accusés de réception des boîtes fonctionnelles des services aux usagers de la préfecture :

Exemple de bannière « La préfecture est engagée dans une démarche qualité – nous sommes à votre écoute pour progresser – du … au …..La préfecture réalise un sondage sur la qualité des services en matière d’accueil des usagers »

• Enjeux :

Les résultats font l’objet d’une analyse, et d’une présentation :

  • en Comité de pilotage qualité ;
  • en Comité local des usagers ;
  • en Comité Technique de la Préfecture ;

et d’un affichage :

  • sur le site internet ;
  • sur les réseaux sociaux ;
  • dans le hall d’accueil de Duperré.

L’examen de ces enquêtes multi-canal sera un point d’appui important afin de poursuivre la démarche d’amélioration continue et de modernisation de l’accueil du public menée par la Préfecture de la Charente-Maritime.

   
 

> Formulaire d'enquête de satisfaction Qual-E-pref - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,95 Mb