France Relance I L'embauche des jeunes en pays royannais

 
 
France Relance I L'embauche des jeunes en pays royannais

Le soutien à l’embauche des jeunes de -26 ans est l’une des priorités du plan France Relance, par l’intermédiaire du plan #1jeune1solution.

Rencontre avec 2 chefs d’entreprise ayant sollicité deux des mesures du plan : le CIE Jeunes et l’aide au contrat d’apprentissage, en présence de la Mission Locale de l'Agglomération Royan Atlantique, acteur incontournable de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi :

  • L'entreprise de menuiserie et d’agencement ATELIER JCT, a embauché un jeune en CDD de 9 mois grâce au CIE jeunes.

=> Le Contrat d’initiative d’emploi Jeunes est un contrat aidé, pris en charge à 47 % par l’État et incluant la mise en place d’actions d’accompagnement et de formation pour le jeune recruté.

  • L’entreprise Pascal ALIBERT Peinture et déco, a embauché une jeune en apprentissage après son stage. La Mission Locale Royan Atlantique a permis la mise en relation entre l’entreprise et la stagiaire qui voulait s’orienter vers le secteur d’activité de la peinture.

=> L’aide au contrat d’apprentissage et au contrat de professionnalisation s’adresse à tous les employeurs, quel que soit le secteur d’activité. Cette aide s’élève à 5 000€ pour le recrutement d’un apprenti de moins de 18 ans ou 8 000€ pour un apprenti majeur.

Tous les dispositifs d'aide à l'embauche du plan Un jeune, une solution :

> DP Plan de Relance Soutien à l'emploi des jeunes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,91 Mb