France Relance I Fonds de modernisation pour accompagner la diversification des entreprises

Mis à jour le 13/01/2021
Le préfet visitait le 7 octobre l'une des premières entreprises lauréates du plan France Relance.

L'entreprise Aunis Production Industrie va bénéficier d'une subvention de 315 000€ dans le cadre du plan #FranceRelance.

Le soutien de l'Etat aux entreprises de l'aéronautique, secteur très durement touché par la crise liée au COVID19, est massif car l'enjeu est grand.

L'aéronautique, un des piliers de l'industrie française, emploie dans le bassin rochefortais plus de 2 000 personnes. En attendant que le secteur redémarre, notamment avec les avions du futur, les entreprises doivent se diversifier.

C'est tout l'enjeu du fonds de modernisation et de diversification de la filière aéronautique pour lequel Aunis Production Industrie est l'une des 11 entreprises françaises lauréates.

Avec cette subvention, l'entreprise va acquérir une nouvelle machine lui permettant de se diversifier dans les secteurs de l'agroalimentaire et le médical et ainsi trouver de nouveaux débouchés.

L'objectif de cette diversification est de préserver les emplois et les compétences à haute valeur ajoutée pour être prêt quand le secteur aéronautique reprendra ses commandes aux sous-traitants.Un 2ème appel à manifestation d'intérêt a été lancé en novembre 2020.

En présence du président départemental de l'UIMM, le préfet a appelé les entreprises à poursuivre leur veille des appels à projet lancé par le Gouvernement.