Réclamations et suggestions

Réclamations et suggestions

 
 

Engagement 3.1 du référentiel Qual-E-Pref:

"Nous recueillons vos suggestions et réclamations et vous informons de façon lisible sur la manière dont nous les prenons en compte :
– dans nos locaux, vous disposez des fiches de suggestions/réclamations notamment au point accueil,
– sur le site internet, vous pouvez nous solliciter via le formulaire de contact dédié,
– vous pouvez nous adresser votre suggestion/réclamation par courrier.

Les délais pour les suggestions et les réclamations sont alignés sur ceux du référentiel Marianne :    
– 5 jours ouvrés si envoi électronique,
– 10 jours ouvrés si envoi par courrier,
– 10 jours ouvrés si dépôt dans l’urne.

Nous nous engageons à répondre à vos suggestions et réclamations dans les délais indiqués ci-dessus:

– soit par une réponse sur le fond,
– soit par une réponse d’attente."

Si un usager veut effectuer une suggestion ou une réclamation :

  • Des formulaires de réclamations/suggestions sont disponibles à l’accueil

    > Modele_Formulaire_reclamation VF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,59 Mb

  • un formulaire est à disposition sur le site internet dans la rubrique « contactez-nous »
  • l’usager peut contacter la préfecture par courrier à l’adresse de la préfecture de la Charente-Maritime :

    prefecture.17@charente-maritime.gouv.fr

  • si une suggestion/ réclamation est faite par téléphone, l'agent invitera l'usager à s'exprimer par courrier ou courriel en indiquant les modalités ci-dessus.

Les imprimés remplis sont déposés au bureau d’accueil ou dans l’urne prévue à cet effet.