Réclamations et suggestions

Mis à jour le 25/11/2021

Engagement 3.1 du référentiel Qual-E-Pref:

"Nous recueillons vos suggestions et réclamations et vous informons de façon lisible sur la manière dont nous les prenons en compte :
– dans nos locaux, vous disposez des fiches de suggestions/réclamations notamment au point accueil,
– sur le site internet, vous pouvez nous solliciter via le formulaire de contact dédié,
– vous pouvez nous adresser votre suggestion/réclamation par courrier.

Les délais pour les suggestions et les réclamations sont alignés sur ceux du référentiel Marianne :    
– 5 jours ouvrés si envoi électronique,
– 10 jours ouvrés si envoi par courrier,
– 10 jours ouvrés si dépôt dans l’urne.

Nous nous engageons à répondre à vos suggestions et réclamations dans les délais indiqués ci-dessus:

– soit par une réponse sur le fond,
– soit par une réponse d’attente."

Si un usager veut effectuer une suggestion ou une réclamation :

  • si une suggestion/ réclamation est faite par téléphone, l'agent invitera l'usager à s'exprimer par courrier ou courriel en indiquant les modalités ci-dessus.

Les imprimés remplis sont déposés au bureau d’accueil ou dans l’urne prévue à cet effet.