Opération 10 000 jeunes

 
 
Opération 10 000 jeunes

Les jeunes sont particulièrement impactés par la crise sanitaire actuelle. Afin de les accompagner dans leurs études et leur garantir des perspectives d'insertion, le Gouvernement a élaboré une stratégie fondée sur plusieurs dispositifs visant à les soutenir dans leur scolarité, leurs études supérieures et à faciliter leur entrée dans la vie active.

Le ministère de l'Intérieur s'engage pleinement dans cette dynamique grâce au « plan 10 000 jeunes » qui offrira plus de 10 000 stages, contrats d'apprentissage et autres opportunités à des collégiens de troisième, lycéens, apprentis et aux étudiants jusqu'à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques) et ce, dès les prochaines semaines jusqu'à la fin de l'année scolaire 2021/2022. Actuellement, 8 000 jeunes sont déjà accueillis dans les différentes composantes du ministère sur tout le territoire.

Ces stages et contrats permettront de proposer des offres attractives dans les services de police, les casernes de gendarmerie, les préfectures, les unités de sécurité civile et dans tous les services du ministère. Ils ont vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, notamment dans les quartiers de reconquête républicaine. En cela, ce plan participe de la politique d'égalité des chances du ministère de l'Intérieur.

Ces expériences amorceront la découverte du monde du travail mais inscriront également les bénéficiaires de ces stages et contrats dans une logique de professionnalisation et de montée en compétences grâce aux missions confiées.

www.10000jeunes-interieur.fr


•Trouver les offres :


Vous trouverez dans le tableau suivant une première liste d'offres d'accueil de jeunes dans les services du ministère de l'intérieur en Charente-Maritime.

Cette liste est appelée à être mise à jour et complétée régulièrement.

> Offres 10.000 jeunes - programmation 26-03-2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb


Si une des offres retient votre attention, vous pourrez en prendre connaissance plus en détail en sélectionnant la fiche d'offre dans le menu déroulant :

 

• Candidater à une offre :


Pour candidater vous pouvez utilisez le formulaire prévu à cet effet, en joignant éventuellement tout autre document que vous jugerez nécessaire :

> Formulaire_plan_10000_jeunes_Charente-Maritime_reponse-offre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,61 Mb


•Déposer une candidature spontanée :


Si aucune offre ne retient pour le moment votre intérêt, vous pouvez néanmoins déposer une candidature spontanée en utilisant le formulaire dédié, en joignant également tout autre document que vous jugerez nécessaire :

> Formulaire_plan_10000_jeunes_Charente-Maritime-spontanee - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,62 Mb

Vos candidatures sont à adresser uniquement à l'adresse mail dédiée : plan10000@charente-maritime.gouv.fr

affiche 10 000 jeunes