Sécurité des événements en Charente-Maritime
Cette procédure s'adresse uniquement aux maires.
Les organisateurs sont invités à se rapprocher des communes concernées.
Certains évènements s'apparentant à des établissements de plein air éphémères peuvent être examinés par la sous-commission départementale de sécurité des ERP de 1ère catégorie. Les critères applicables sont les suivants :
- un espace clos
- une concentration de personnes en simultané avoisinant les 5 000 personnes (par exception, des évènements avec des jauges inférieures peuvent faire l'objet d'un passage devant la sous-commission)
Si vous êtes concernés, il convient d'adresser un dossier présentant l'évènement et le dispositif prévu concourant à la sécurité civile au
SDIS
Service départemental d'incendie et de secours, trois mois avant :
secretariat-pole-operationnel@sdis17.fr
Le dossier sera examiné pour avis, en présence de la mairie.
Cette procédure est indépendante et complémentaire de la procédure de déclaration de l'évènement et/ ou du dossier "grand évènement".