PROGRAMME PLANTONS DES HAIES EN NOUVELLE-AQUITAINE – VOLET INVESTISSEMENT

 
 
L’objectif de ce programme est de parvenir à la plantation de 7000 km de haies et d’alignements d’arbres intra-parcellaires, sur des surfaces agricoles, sur la période 2021-2022, dont 1000 km en Nouvelle Aquitaine.

Le 21 mai 2021, La DRAAF Nouvelle-Aquitaine lance l’appel à projet (AAP) du programme "plantons des haies" qui concerne le volet "investissement". Cet AAP est ouvert jusqu’au 1er novembre 2021. Il permet de financer les travaux de plantation de haies et d’alignements d’arbres sur des surfaces agricoles de la prochaine saison de plantation 2021/2022.

Sont éligibles à cet AAP les travaux préparatoires au chantier de plantation (préparation du sol, piquetage, mise en place d ’une bande enherbée, achat et mise en place du paillage) et les travaux liés à la plantation (achat et mise en place des plants, protection post-plantation vis à vis du bétail et du gibier).

Les documents à consulter et à renvoyer pour déposer un dossier de candidature sont précisés sur le site Internet de la DRAAF à la rubrique https://draaf.nouvelle-aquitaine.agriculture.gouv.fr/Appel-a-projets-plantons-des-haies .

Les dossiers de candidature sont à envoyer par courrier à la DDTMdirection départementale des territoires de la mer de Charente-Maritime :

Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Charente-Maritime
Service Agriculture Durable et Soutien aux Territoires
89, Avenue des Cordeliers – CS 80 000
17018 LA ROCHELLE CEDEX 1

Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter Rémi Domenges de la DDTM par mail ou par téléphone ( remi.domenges@charente-maritime.gouv.fr / 05 16 49 62 30).