Lancement de la campagne de prévention des feux de récolte auprès du monde agricole

 
 
Lancement de la campagne de prévention des feux de récolte auprès du monde agricole

Nicolas Basselier, préfet de la Charente-Maritime, le colonel Didier Marcaillou, directeur du SDISService départemental d'incendie et de secours 17, et Vincent Gorron, membre du bureau de la Chambre d'Agriculture de la Charente-Maritime ont lancé, aujourd'hui, la 1ère campagne de communication et de prévention des feux de récolte.

En Charente-Maritime, les moissons 2022 vont débuter avec trois semaines d’avance sur le calendrier habituel. Les conditions climatiques de ces dernières semaines, marquées par une sécheresse particulièrement précoce et de fortes chaleurs, peuvent favoriser le développement de nombreux feux d’espaces agricoles et naturels dans le département et conduire à une forte mobilisation des sapeurs-pompiers.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et la préfecture de la Charente-Maritime, a réalisé une campagne de prévention des risques à destination des acteurs du monde agricole.

Une plaquette et un message vidéo de prévention rappellent les conseils utiles en cas de risque élevé d’incendie, notamment pour les équipements essentiels de protection, la vérification des engins et matériels, les horaires de récoltes, mais également des consignes de sécurité en cas de départ de feu pour en limiter la propagation.

> Vidéo disponible sur https://www.youtube.com/watch?v=ViD0WZ55_pU

> Flyer - Prévention feux de récolte - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,51 Mb