Aides animales couplées

 
Aides animales couplées

La télédéclaration des demandes d'aides animales est l'unique mode de dépôt.

La demande de l'aide ovine (AO) comme de l'aide caprine (AC), doit être télédéclarée sur le site telePAC le 31 janvier 2022 au plus tard. Toute demande télédéclarée sur le site telepac entre le 1er et le 26 février 2022 inclus fera l’objet d’une réduction du paiement en fonction du nombre de jours de retard. Aucune demande ne sera possible après le 26 février 2022.

La télédéclaration des demandes d’aides bovines (bovins allaitants, bovins laitiers, veaux sous la mère label rouge ou bio) est ouverte du 1er janvier au 16 mai 2022 inclus. Après un premier dépôt d’une demande d’aide ABA ou ABL, vous pouvez revenir sur telepac pour la modifier. La modification de votre demande sur le site telepac est possible jusqu’au 16 mai 2022 inclus. Au-delà et jusqu’au 10 juin 2022, vous aurez toujours la possibilité de modifier votre demande par papier mais votre aide sera dans ce cas susceptible d’être réduite en fonction du nombre de jours de retard.

Vous pouvez consulter la notice explicative de chacune des aides couplées animales sous télépac dans le menu "Formulaires et notices 2022 ".

A lire dans cette rubrique