Fin de l’expérimentation de la Ligne Directe France services à compter du 29 septembre 2022

 
 
Fin de l’expérimentation de la Ligne Directe France services à compter du 29 septembre 2022

L’expérimentation de la plateforme téléphonique « Ligne Directe France services » pour l’aide aux démarches administratives par téléphone s’achèvera à compter du 29 septembre 2022.

Si l’expérimentation d’un accompagnement téléphonique prend fin, les espaces labellisés France services, quant à eux, continuent de proposer un service public de qualité et de proximité, offert par des agents formés et disponibles.

Dans le département de la Charente-Maritime, 32 structures sont labellisées « France services ». Le maillage du territoire est réalisé de telle façon que chaque habitant dispose d’une structure à moins de trente minutes de son domicile.

Que vous ayez besoin de conseils pour vos démarches administratives ou besoin d’aide pour l’utilisation d’un service numérique, vous pouvez vous rendre dans l’une des structures labellisées France services de votre département.

Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique : les agents France services vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d'un guichet unique.

Rendez-vous dans l'un des espaces France services du département

> Retrouvez la liste des accueils France services sur https://anct-carto.github.io/france_services/?lat=46.415139&lng=-4.833984&z=6

> Consultez les horaires de votre espace France services sur https://www.charente-maritime.gouv.fr/Demarches-administratives/France-Services-I-Du-nouveau-en-Charente-Maritime/France-Services-I-Du-nouveau-en-Charente-Maritime