Expositon 10 000 jeunes

 
 
Expositon 10 000 jeunes

Le ministère de l'Intérieur s'engage grâce au « plan 10000 jeunes » à offrir plus de 10000 stages, contrats d'apprentissage et autres opportunités, à des collégiens de troisième, lycéens, apprentis et aux étudiants jusqu'à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques), sur l'année scolaire 2021-2022.

Les jeunes de l’Intérieur

D'ores et déjà, le ministère de l'Intérieur accueille de nombreux jeunes dans ses services. Quel que soit leur statut ou leurs missions, ils sont une richesse pour nos équipes.

Pour eux, ce sont autant d'expériences formatrices et utiles pour tout le reste de leur parcours. Aujourd'hui, le ministère de l'Intérieur s'engage à aller encore plus loin pour les jeunes en leur proposant 10 000 stages, contrats d'apprentissage, service civiques et autres opportunités.

Collégiens de troisième, lycéens, apprentis et étudiants jusqu'à 26 ans, profitez du Plan 10 000 jeunes.

Découvrez les métiers des services de l’État et rencontrez celles et ceux qui les incarnent : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, personnels de préfecture et des directions interministérielles de l’État.

Cette nouvelle exposition met en lumière quelque-uns des 70 jeunes qui ont été accueillis depuis le 1er janvier 2021, dans les services relevant du ministère de l'intérieur en Charente-Maritime.

Découvrez nos offres sur : https://www.charente-maritime.gouv.fr/.../Operation-10...