Consultation publique sur l'eau et les inondations

 
 
Consultation publique sur l'eau et les inondations

Une consultation du public est ouverte du 1er mars au 1er septembre 2021 en application des articles L212-2, L566-11 et R566-12 du Code de l’Environnement.

Elle porte sur le projet de schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGESchéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux) et son programme de mesures associé et sur le projet de plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) du bassin Loire-Bretagnepour la période 2022-2027.

Elle est organisée par le Préfet coordonnateur de bassin et le comité de bassin Loire-Bretagne.

La consultation portera sur deux projets de plan de gestion pour la période 2022-2027 :

  • le projet de schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux, le Sdage, élaboré par le comité bassin Loire-Bretagne,
  • le plan de gestion des risques inondations (PGRI) élaboré par l’État.

A partir du 1er mars et pour une durée de 6 mois,  le questionnaire sur l’eau et les inondations et tous les documents soumis à la consultation seront consultables sur le site internet Sdage-Sage.

Objectif : informer le public des mises à jour effectuées dans le Sdage et dans le PGRI, recueillir des observations, suggestions et propositions pour enrichir ou éclaircir le document du Sdage et du PGRI. Tous les avis seront analysés. Le comité de bassin Loire-Bretagne et l’État décideront s'ils modifient ou complètent leurs propositions.

Les documents soumis à consultation sont accessibles, aux heures ouvrables, au siège de l’agence de l’eau Loire-Bretagne ainsi que sur le site Internet sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr .

Projet de SDAGE, préparer la consultation publique