DDETS - Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités

A partir du 1er avril 2021, le Décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020 fixe une nouvelle organisation des services déconcentrés de l'Etat compétents dans le champ de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités.

L’unité départementale de la DIRECCTE et la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) fusionnent pour créer une nouvelle entité, la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS).

Cette réorganisation administrative s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État (OTE) et vise à développer les synergies en matière de politiques de cohésion sociale et d’insertion professionnelle. Elle vient renforcer la priorité du Gouvernement dans sa stratégie de lutte cintre la pauvreté et pour le droit des femmes.

Vous pouvez retrouver la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités à ces 3 adresses :

  • 3, Avenue Porte Dauphine 17021 LA ROCHELLE Cedex 1 - Tel : 05.46.50.50.51 Renseignements droit du travail : 0.806.000.126
  • Cité administrative Duperré 5 Place des Cordeliers CS 80757-17026 LA ROCHELLE Cedex 1 - Tel : 05.46.35.25.30
  • 1, Rue du Docteur Laënnec BP 60554 - 17119 SAINTES Cedex - Tel :  05.46.93.61.61      

 Organigramme :

 

                          

              

       

Le Plan Départemental d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées 2023-2028

 «Le Plan Départemental d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées 2023-2028, co-signé par le Préfet de la Charente-Maritime et la Présidente du Conseil Départementale de la Charente-Maritime, s'inscrit dans la dynamique impulsée par le Plan Quinquennal pour le Logement D'Abord et la Lutte contre le Sans-Abrisme.
 
 L'élaboration de ce plan partenarial, co-piloté par l'Etat et le Conseil Départemental, résulte d'une large concertation avec les représentants des communes ou leurs regroupements, les associations, organismes et institutions œuvrant dans le champ du logement, de l'hébergement et de la santé.
 
   Ce travail collaboratif a permis d'établir dans la continuité de l'action menée depuis plusieurs années  un diagnostic approfondi du territoire,  mais également une redéfinition des orientations.
 
Ce plan partenarial a pour objectif d'être le fil directeur de l'action des pouvoirs publics, des acteurs concernés pour les six années à venir afin que le quotidien des Charentais-Maritime soit amélioré et facilité.»echniquement que chaque service soit autonome et puisse mettre à jour les infos qui le concerne.

A lire dans cette rubrique