Sûreté des écoles : Guide Technique à l'usage des maires de la Charente-Maritime

 
 
Sûreté des écoles : Guide Technique à l'usage des maires de la Charente-Maritime

A l'occasion de la réunion des maires qui s'est tenue le 10 octobre dernier à Rochefort, le thème de la sécurisation des établissements scolaires a suscité beaucoup d'interrogations.

Pour y répondre, un guide méthodologique a été élaboré, s'adressant spécifiquement à l’ensemble des maires de la Charente-Maritime.

Ce document a été le fruit d'un travail d’un groupe de réflexion qui a rassemblé, sous l’égide du Préfet de la Charente-Maritime, des Maires et des élus municipaux représentatifs de la diversité des communes du département, l’Association Départementale des Maires de France ainsi que les référents départementaux sûreté de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et de l’Éducation Nationale.

Cet outil pragmatique de conseil et d’auto évaluation a pour vocation d’apporter une aide à l’analyse de la situation de sûreté des écoles primaires et maternelles dont les municipalités sont propriétaires des bâtiments, ainsi qu’un appui à la décision en termes de réalisations et aménagements techniques, organisationnels et humains indispensables à la sûreté d’une école aussi bien dans sa dimension d’établissement scolaire que dans sa dimension de lieu d’activités péri scolaires.

► Retrouvez ci-dessous cette documentation destinée aux maires de la Charente-Maritime :

> Courrier d'accompagnement du guide - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

> Questionnaire d'auto-évaluation - sécurité écoles - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

> Guide pratique des maires de la Charente-Maritime - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,90 Mb