Archives

Le rapport d'activité 2015 des services de l'Etat

 
 

Le Préfet de la Charente-Maritime a présenté ce lundi 20 juin 2016 le rapport d'activité 2015 des services de l'Etat lors de la session d'été du Conseil Départemental.

Rapport

Editorial du Préfet de la Charente-Maritime

Sécurité, solidarité, compétitivité : telles sont les priorités qui structurent l’action de l’État.

La sécurité, d’abord, parce qu’il s’agit d’offrir à tous nos concitoyens la même protection contre la délinquance, la même vigilance face aux nouvelles menaces, la même prévention des risques naturels ou technologiques.

La solidarité, ensuite, parce qu’elle est au coeur de la cohésion nationale, parce qu’il revient à l’État de garantir l’égalité des chances :entre les individus, entre les territoires, entre les générations ; parcequ’il n’est pas de société durable qui puisse se construire sans cohésion sociale, sans cohésion territoriale et sans un aménagement qui préserve les ressources naturelles et l’environnement.

La compétitivité, enfin, parce qu’il nous revient de créer, dans un environnement économique, juridique, institutionnel complexe, les conditions de la confiance : simplifier, accélérer, accompagner : tels sont les maîtres-mots d’un Etat au service de la compétitivité.

Aucune de ces ambitions , bien sûr, ne pourrait prendre corps sans les hommes et les femmes qui les portent, qui les incarnent au quotidien.

Au travers de ce rapport d’activité, qui, sans chercher à être exhaustif, illustre la large palette de l’action de l’État dans le département, mais aussi son unité et sa cohérence, c’est à eux, à leur action, à leur engagement, que je souhaite rendre hommage.

Le rapport d'activité 2015 des services de l'Etat:

> Rapport - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,70 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :