Tempête Gabriel Bilan en Charente-Maritime

 
 
Tempête Gabriel Bilan en Charente-Maritime

Après le passage de la tempête Gabriel, Météo France a replacé ce matin la Charente-Maritime au niveau de vigilance VERT.

Hier matin, le préfet Fabrice RIGOULET-ROZE avait mis en alerte les services opérationnels, les gestionnaires d'infrastructures, les opérateurs de réseau, l'ARSAgence Régionale de Santé, les services de l’Éducation nationale pour faire face au risque climatique annoncé par Météo France.
Des mesures collectives ont été prises pour restreindre la circulation sur les axes routiers. Ces mesures sont maintenant levées.
Le bilan établi ce matin est le suivant :
Aucun blessé en lien avec cet événement n'est à déplorer.
Environ 1500 foyers restent privés d'électricité dans 51 communes du département. Les équipes d’ENEDIS sont mobilisées pour assurer le retour à la normale.
Les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime sont intervenus 74 fois pour l’événement climatique d'hier soir. Plus d’une centaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée en intervention depuis hier soir 18h.
Aucune intervention majeure lors de l'épisode de tempête n’a été nécessaire, en dehors des opérations de bâchage, du traitement des chutes d'arbres et poteaux électriques sur voie publique et objets envolés.
La plupart de ces interventions a eu lieu dans les secteurs de La Rochelle et Rochefort.

QGFR04LFPW300000