Exercice de sécurité civile jeudi 31 janvier à La Rochelle

 
 
Exercice de sécurité civile jeudi 31 janvier à La Rochelle

Plan particulier d’intervention de l’établissement SOLVAY La Rochelle.
Le préfet de la Charente-Maritime, Fabrice RIGOULET-ROZE et le Maire de La Rochelle, Jean-François FOUNTAINE, organisent ce jeudi 31 janvier un exercice de sécurité civile relatif au plan particulier d’intervention (PPIPlan particulier d'intervention) de l’établissement SOLVAY. En plus des personnes en charge de la sécurité et du secours placées sous l’autorité du préfet, la population se trouvant dans le périmètre de sécurité est invitée à participer et à suivre les instructions émises par la préfecture et relayées par plusieurs médias.

L’établissement SOLVAY est une installation classée soumise à un plan particulier d’intervention (PPIPlan particulier d'intervention) selon les codes de l’environnement et de la sécurité intérieure. Cette réglementation fixe les mesures de sauvegarde et d’organisation des secours à mettre en œuvre en fonction des risques liés à la présence d’installations classées SEVESO seuil haut. Le plan particulier d’intervention permet de préparer les différents types d’interventions en cas d’accident sur ces installations. Celui de Solvay a fait l’objet d’une révision en octobre dernier et doit être testé par la réalisation d’un exercice grandeur réelle auquel la population doit être impliquée, dans le cadre d’une information préventive nécessaire en cas d’incident ou d’accident.

L’exercice s'est déroulé l’après-midi de 13 heures à 17 heures. Des points de barrage ont été indiqués à titre d’information mais contrairement aux mesures réelles, il n’y a pas eu de blocage de la circulation.

InfogSolvay Annonce exo

> Plaquette Solvay - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb