Le diagnostic départemental approfondi des pratiques sportives en Charente-Maritime

 
 

Le 17 juin 2013  le diagnostic départemental approfondi (DDA) des pratiques sportives en Charente-Maritime est présenté à la presse et aux partenaires institutionnels

Avec près de 150 000 licenciés en 2010, le sport occupe en Charente-Maritime une place privilégiée, à la fois activité de loisirs, outil éducatif et social et secteur économique à part entière.

L’Etat a pour priorité d’accompagner les acteurs du sport dans une double finalité de développement des pratiques sportives et d’égal accès à la pratique sur les territoires.

Dans la continuité du partenariat établi depuis plusieurs années dans le département entre le Conseil général, l'Etat, le mouvement sportif, et l’association profession sport et loisirs, tous les partenaires ont souhaité mener une démarche d’analyse de l’offre et de la demande sportive à l’échelle de la Charente-Maritime : le diagnostic départemental approfondi (DDA) des pratiques sportives.

Cette démarche innovante de mutualisation des connaissances et compétences permet de définir les axes stratégiques de développement, de fournir une analyse de territoire au mouvement sportif afin de définir leur plan de développement, et d'apporter aux collectivités une expertise leur permettant de préciser les modalités d'intervention concertées.

Télécharger le diagnostic départemental approfondi des pratiques sportives en Charente-Maritime; documents en 2 parties:

Partie 1 (pages 1 à 67) (pdf, 30 Mo)

Partie 2 (pages 68 à 181) (pdf, 22 Mo)