Les PPRN mis en application anticipée (Fouras et Ile d'Aix)

 

Dans la nuit du 27 au 28 février 2010, la tempête Xynthia a impacté l’ensemble de la façade atlantique et de façon particulièrement dramatique pour la Charente-Maritime. Cet évènement a conduit les services de l’État à mettre en révision les PPRNPlan de prévention des risques naturels du bassin de l'estuaire de la Charente ; les 2 PPRNPlan de prévention des risques naturels des communes de Fouras et l'Ile d'Aix restent applicables par anticipation. Les documents réglementaires sont consultables ci-dessous :

Pour des raisons de cohérence hydraulique mais également administrative (nouveau périmètre de la CDA de La Rochelle), la commune d'Yves a été rattachée au bassin d'études PPRN Nord du Département début 2016.

Les communes de Breuil Magné, Cabariot, Echillais, Port des Barques, Rochefort, Saint Hippolyte, Saint Laurent de la Prée, Saint Nazaire sur Charente, Soubise,Tonnay Charente et Vergeroux disposent d'un PPRN approuvé.

Les documents réglementaires de ces PPRN sont accessibles en cliquant > ici


L'ensemble de ces PPRNPlan de prévention des risques naturels fait actuellement l'objet d'une révision au titre des nouvelles connaissances disponibles liées au risque submersion marine.