Semaine européenne de la Réduction des Déchets du 17 au 25 novembre 2018

 
 
Semaine européenne de la Réduction des Déchets du 17 au 25 novembre 2018

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est un temps pour essayer de diminuer nos déchets et de consommer mieux.
La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est un événement annuel qui a pour objectif de promouvoir la prévention des déchets.
Elle vise à faire connaître la politique de l’union Européenne sur la prévention des déchets, à promouvoir les initiatives et les bonnes pratiques dans la vie professionnelle comme personnelle.
Chaque français produit en moyenne 590 kg de déchets ménagers et assimilés par an. Au total, la quantité de déchets a doublé en 40 ans en raison de l’augmentation de la consommation et de diminution de la durée de vie des produits.

La réduction des déchets est donc une démarche essentielle pour :
Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !
Pour commencer, pourquoi ne pas tester vos connaissances sur les déchets avec le jeu "déchets scan" http://serd.ademe.fr/jeu-dechets-scan  !

L’installation d’un composteur pour recueillir nos déchets de restauration, pourquoi pas aussi à la DDTMdirection départementale des territoires de la mer ?

Ce dernier serait alimenté par les déchets de cuisine résultant de l’utilisation des deux réfectoires situés au 2ème étage. Une poubelle spécifique avec consignes de tri sera installée dans chacune des salles et nécessitera « bien sûr » d’être vidée régulièrement par les usagers. La CDA de La Rochelle viendra prochainement installer le composteur et nous sensibiliser à son utilisation. La date vous sera communiquée ultérieurement.

L’unité transition énergétique est à votre disposition pour recueillir vos avis et suggestions.
Contacts : F.Titière / MT Saugeot Tél :05 16 49 63 46 ou 05 16 49 63 55