Projet de schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables

 
 
Déclaration d'intention

Le schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables définit les ouvrages du réseau électrique à renforcer ou à créer pour mettre à disposition des capacités de raccordement pour la production d'électricité à partir de sources d'énergie renouvelables.

Par courriers du 1er octobre 2018 et du 27 mars 2019, RTERéseau de transport d'électricité a informé le préfet de la région Nouvelle-Aquitaine que l'une des conditions de révision des S3REnR était remplie pour les schémas Aquitaine et Poitou-Charentes, du fait de l'attribution de plus des deux tiers de la capacité globale d'accueil de chacun de ces schémas.

Conformément à l'article D.321-20-5 du code de l'énergie, l'atteinte de ces seuils déclenche la mise en œuvre de la procédure de révision de ces S3REnR.

> déclaration intention schéma régional réseau energies renouvelables - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,68 Mb

En vue de la réalisation de schéma, une concertation préalable du public est organisée du 6 novembre au 18 décembre 2019 :

> Avis-Concertation-S3R-NouvelleAquitaine - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb