Emplois francs - Une aide à l'embauche simple

 
 
Emplois francs - Une aide à l'embauche simple

   

Au terme d’une phase expérimentale conduite entre le 1er avril 2018 et le 31 décembre 2019, le dispositif emplois francs est généralisé à l’ensemble des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV) du territoire national.

Lutter contre le chômage et les discriminations à l’embauche dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville :

Les emplois francs sont un dispositif d’aide à l’embauche qui vise à répondre aux inégalités que subissent certains de nos concitoyens : à diplôme, âge et parcours équivalents. Il est en effet plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV).

Les emplois francs consistent en une aide financière versée à tout employeur privé (entreprise, association) qui recrute un demandeur d’emploi ou un jeune suivi par une mission locale résidant dans un QPV, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI) ou d’un contrat à durée déterminée (CDD) d’au moins six mois.

En Charente-Maritime, 7 Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville sont ainsi concernés par ce dispositif dans les villes de La Rochelle (Mireuil, Villeneuve-les-Salines, Port-Neuf), Saintes (Bellevue-Boiffiers), Royan (Eco quartier l'Yveuse La Robinière) et Rochefort (Centre-ville Avant-garde, Le Petit Marseille).

    

     

   

Téléchargez les brochures selon que vous soyez :

> EMPLOYEURS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,64 Mb

> INSTITUTIONNEL - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,66 Mb

> BENEFICIAIRES - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,58 Mb

     

Signature des premiers Emplois francs en Charente-Maritime

Nicolas BASSELIER, le préfet de la Charente-Maritime à signé mardi 21 janvier 2020, les deux premiers Emplois francs du département, avec pôle Emploi, deux employeurs (U Express à Mireuil et Sani Access à Aytré) et deux demandeurs d'emploi résidant en Quartier prioritaire Politique de la Ville.

IMG_0356-23
IMG_0349-18