Accueil des réfugiés

 
Accueil des réfugiés

Un nombre sans précédent de migrants fuyant les zones en guerre du Moyen orient et de la corne de l’Afrique cherchent refuge sur sur le territoire de l’Union européenne . Notre pays participe à l’effort d’accueil de ces personnes conformément aux engagements du Président de la République de se mettre en capacité d’accueillir 30 000 personnes sur deux ans.

Dans ce cadre, le ministre de l’intérieur a organisé une réunion à d’information à l’intention des maires , le 12 septembre 2015.

Afin de structurer les offres de solidarité et de définir les modalités opérationnelles de l’accueil à mettre en place, la préfète, Béatrice ABOLLIVIER a invité les maires à effectuer le recensement des initiatives sur le territoire de leur commune . Elle a désigné, la directrice des activités réglementées et des libertés publiques, Nadine MONTEIL, comme coordonnatrice.

Une adresse de messagerie spécifique est ouverte : pref-accueil-refugies@charente-maritime.gouv.fr afin de recueillir l’ensemble des offres d’accueil et de répondre aux questions des élus et des associations.

Les élus seront régulièrement informés par la préfecture.

http://www.interieur.gouv.fr/Accueil-des-refugies-et-demandeurs-d-asile