Le stade rochelais partenaire de la sécurité routière

 
 
Le stade rochelais partenaire de la sécurité routière

Jaune et Noir ! Des couleurs communes pour un engagement commun : une route plus sûre !

Lors du match de rugby du 25 mai 2019, le préfet de la Charente-Maritime, Fabrice RIGOULET-ROZE et le président du Stade Rochelais, Vincent MERLING, ont renouvelé le partenariat en faveur de la sécurité routière en signant une charte d’engagements communs pour les saisons 2018-2019 et 2019-2020.

Le Stade Rochelais, par son rayonnement département et national et par les valeurs que le club et le rugby promeuvent, a assuré une nouvelle fois son engagement en acceptant de sensibiliser les spectateurs, le grand public et les usagers de la route aux enjeux de la sécurité routière. En effet, la lutte contre l’insécurité routière constitue un axe prioritaire de la politique de l’État dans le département de la Charente-Maritime. Dans ce contexte, le développement de la prévention et de la sensibilisation, par l’intermédiaire d’actions de communication à destination du public, est nécessaire, l’objectif étant d’inciter les usagers de la route à modifier leurs comportements et de favoriser l’émergence d’une culture du partage de la route.

Trois types d’actions sont menées tout au long des 2 saisons :

- Des actions de sensibilisation et de communication avant match, orientées sur la lutte contre l’alcool au volant. Avant le coup d’envoi du match du 25 mai, un spot réalisé avec le concours du capitaine de l’équipe du Stade Rochelais, Victor VITO, sur le thème de l’alcool au volant « SAM, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas » a été diffusé dans les tribunes. La coordination départementale de la sécurité routière a également sensibilisé les spectateurs en proposant un quiz orienté sur quelques principes du code de la route (équipements de sécurité, interdiction du téléphone au volant…) ;

- L’animation d’ateliers de prévention à destination des jeunes joueurs du centre de formation et de l’école de rugby du Stade Rochelais ;

- Des opérations de sensibilisations des joueurs de l’équipe du Stade Rochelais, dans le cadre des actions de sécurité routière en entreprises.

     

Pour revoir le spot diffusé lors du match du 25 mai :

>> Lien pour visionner la vidéo si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo ci-dessous  :

https://www.youtube.com/watch?v=nCbchFxClLk