Prise de fonctions du préfet de la Charente-Maritime

 
 
Prise de fonctions du préfet de la Charente-Maritime

Le nouveau préfet de la Charente-Maritime, Nicolas BASSELIER, a pris ses nouvelles fonctions lundi 25 novembre 2019.

Signature du procès-verbal d'installation et des délégations de signature, honneurs militaires dans la cour de l'hôtel préfectoral, dépôt de gerbe de fleurs au monument aux morts à La Rochelle, rencontre avec les parlementaires, élus, chambres consulaires et avec les médias locaux, le préfet a pris ses fonctions.
Le préfet a poursuivit ses échanges avec les agents de la préfecture et des sous-préfectures, les membres du comité de direction des services de l'Etat en Charente-Maritime.

Au cours de cette semaine, il visitait le centre de commandement du SDISService départemental d'incendie et de secours et son centre de traitement des appels, l'hôtel de police de La Rochelle et le groupement de gendarmerie départementale, suivi d'un déplacement sur le terrain pour un contrôle routier.
Des échanges très utiles avec le contrôleur général du SDIS17, le directeur départemental de la sécurité publique et le colonel de la Gendarmerie de la Charente-Maritime, pour appréhender les enjeux de secours et de sécurité du département.

Au cours des prochains jours, le préfet rencontrera les principaux acteurs du département afin d'échanger sur les sujets à fort enjeu du territoire.

IMG_6821-1
_P170025-74

   

_P170046-65

    

_P170071-72

   

photo 2

    

photo 3

    

photo 5

    

photo 4

    

photo 8-2

  

photo 7