Communiqués de presse

Thierry Braillard, Secrétaire d'Etat aux Sports en déplacement à La Rochelle le 18 mars 2017

 
Thierry Braillard, Secrétaire d'Etat aux Sports en déplacement à La Rochelle le 18 mars 2017

Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, a participé samedi 18 mars à la cérémonie de pose de la première pierre du futur centre de performance du Stade Rochelais. Cet équipement unique pour le rugby français rassemblera le centre d’entraînement, le centre de formation, un lieu de vie du club ainsi qu’un pôle de sport-santé.

Subventionné par l’Etat à hauteur de 900 000€ grâce au Centre National de Développement du Sport (CNDS), il permettra également de développer la pratique du rugby fauteuil et pourra être utilisé par des pratiquants d’autres disciplines sportives, notamment le Pôle France de Voile, également basé à la Rochelle.

Thierry Braillard a ensuite signé la convention sur la sécurité routière, déclarée « grande cause départementale 2017 », entre le Stade Rochelais et la Préfecture de Charente-Maritime. Cette convention engage le club pour deux saisons à réaliser des actions de prévention, de sensibilisation et de communication à destination de ses joueurs et de ses supporters.

signature

Vincent Merling, Thierry Braillard et Eric Jalon signent la convention de partenariat

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb