Communiqués de presse

Semaine Portes Ouvertes de votre Maison de services au public 18 - 23 septembre 2017

 
 
Semaine Portes Ouvertes de votre Maison de services au public 18 - 23 septembre 2017

L'équipe nationale d'animation des MSAP lance la première édition de la « Semaine Portes ouvertes des Maisons de services au public », du lundi 18 au samedi 23 septembre 2017, sur l'ensemble du territoire national.

Le principe est de rassembler tous les événements « Portes Ouvertes » sur une semaine commune pour accroître leur visibilité grâce à une communication nationale et à des événements locaux.

 Retrouvez tous les évenements nationaux sur :

www.maisondeservicesaupublic.fr

En Charente-Maritime, le programme des animations en Charente-Maritime est rassemblé dans le programme ci-joint

> le programme 17 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

Du 18 au 23 septembre 2017, venez visiter vos Maisons de services au public.
 Cette semaine "Portes Ouvertes" dans les 16 maisons de Charente-Maritime vous permettra de découvrir ces espaces de proximité, d'accueil et d'information.
 Vous pourrez y effectuer vos démarches administratives de la vie quotidienne, en libre service ou accompagnés par des agents médiateurs numériques, grâce à des équipements modernes connectés.
 Poussez les portes de vos Maisons de services au public, qui assurent la présence des services publics de proximité sur votre territoire.

Le but de cette semaine est de faire mieux connaître aux usagers la MSAP proche de chez eux et les services auxquels ils peuvent accéder. C'est vraiment le bon moment pour se rendre sur place, se faire accompagner et conseiller sur place par les médiateurs numériques, chargés d'accompagner le public dans leurs démarches numérique.

A Noter le programme à Marennes :

> Programme MSAP Marennes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb

> L'affiche officielle - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb