Communiqués de presse

Opération inter-services de contrôle des commerçants du marché de La Pallice

 
 
Opération inter-services de contrôle des commerçants du marché de La Pallice

Une opération inter-services de contrôle des commerçants du marché de La Pallice s'est déroulée dimanche 26 août, en présence du préfet Fabrice RIGOULET-ROZE

Le marché de la Pallice est l’un des plus grands marchés du département et compte de nombreux commerçants. Très populaire, le marché attire de nombreux consommateurs.

Ces contrôles ont vocation à protéger le consomateur en cette période propice à la fréquentation des marchés. Ainsi, tout au long de la matinée, les agents ont vérifié pour les denrées alimentaires, le respect des normes d’hygiène, de transport et de conservation des aliments, la bonne information du consommateur en vérifiant la mention des origines, l’indication claire des prix, des calibres des fruits et légumes ou encore, pour les stands non-alimentaires, les certificats d’origine, les licences de distribution, permettant également de lutter contre la contre-façon.

Ce contrôle inter-services, coordonné par la direction départementale de la protection des populations, et mené sous l’autorité du préfet, a mobilisé des agents des services Vétérinaires et services de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes et des agents des Douanes.

IMG_0084-2