Communiqués de presse

Lutte contre la haine et les discriminations - Appel à projets

 
 
Lutte contre la haine et les discriminations - Appel à projets

Sous l’autorité de Madame Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.

En 2017, 157 projets, répartis dans 42 départements, ont été subventionnés dans le cadre d’un appel à projets contre la haine et les discriminations anti-LGBT et sont venus compléter la mobilisation et l’action des services de l’Etat et des collectivités territoriales contre la haine et les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi, trans et intersexes (LGBTI).

Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, la DILCRAH, en liaison avec les préfectures, lance en 2018 un appel à projets spécifique à destination des structures locales contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Doté d’une enveloppe de 500 000 euros, il permettra de soutenir des projets citoyens liés à l’information, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que les actions de communication et l’organisation d’événements.

Cet appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre la haine et les discriminations. Les projets présentés devront contribuer à la lutte contre la haine et les discriminations envers les personnes LGBT.

 La date limite de réception des dossiers de candidatures est fixée au 23 février 2018.

 Retrouvez plus d’informations sur le site internet des services de l’État: http://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete-Elections/Lutte-contre-les-discriminations/Appel-a-projets-DILCRAH-contre-la-haine-et-les-discriminations-specifique-anti-LGBT-2018

> Communiqué de Presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb