Communiqués de presse

Bilan des controles routiers du week-end du 13 au 14 mai 2017 et accidentologie du 8 au 14 mai 2017

 
 
Bilan des controles routiers du week-end du 13 au 14 mai 2017 et accidentologie du 8 au 14 mai 2017

Durant le week-end du 13 au 14 mai, 203 infractions au code de la route ont été relevées par les forces de l'ordre dont :

- 47 vitesses excessives
- 19 conduites sous l'emprise d'alcool
- 7 usages de téléphone en conduisant
- 130 autres infractions (refus de priorité, défaut de ceinture de sécurité,...)
20 rétentions de permis de conduire ont été prononcées.

Bilan de l'accidentologie du 8 au 14 mai 2017:

Pendant cette semaine, 13 accidents sont à déplorer sur les routes du département, au cours desquels 1 personne a perdu la vie et16 personnes ont été blessées.

Grande cause départementale 2017 - Actualité sécurité routière dans le département

Le 14 mai dernier, le rendez-vous du printemps de la moto a rassemblé une centaine de passionnés sur l'aérodrome de Saint-Agnant. Cette journée avait pour objectif d'optimiser la pratique d'une conduite apaisée chez les usagers de deux roues motorisés et d'expliquer les typologies d'accidents et les erreurs de comportement et proposant des exercices théoriques et psychotechniques. Des ateliers pédagogiques avec rappel de la réglementation en vigueur, informations sur les permis et la vulnérabilité des conducteurs de deux-roues motorisés, ainsi que des ateliers pratiques avec tests de freinage, temps de réaction, prise de décision rapide, maîtrise du véhicule ont également ponctué cette journée.

Le préfet de la Charente-Maritime appelle les usagers de la route à la vigilance et au respect du code de la route. De nouvelles opérations de contrôle seront organisées très régulièrement afin de lutter contre l'insécurité routière dans le département.

> Communiqué de Presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb