avant 2017

Vigilance orange : point de situation de 19h

 
 
Vigilance orange : point de situation de 19h

Météo-France a confirmé que le phénomène de vagues submersion annoncé ce jour sur le littoral du département est en phase descendante.

Le vent et les vagues devraient s'atténuer lentement dans la nuit de lundi à mardi. La prochaine marée haute prévue mardi 12 janvier à 05h59 avec un coefficient de 95 ne devrait pas s'accompagner de risques de submersion accrus.

Toutefois les averses restent nombreuses et parfois orageuses. Le vent d'ouest-sud-ouest reste fort avec des rafales. La mer est forte. Les conseils de prudence restent donc d'actualité, en particulier à proximité du littoral.

Au cours de l'après-midi de ce 11 janvier, le Service Départemental d'Incendie et de Secours a procédé à 68 interventions liées au phénomène météorologique, surtout pour des causes de chutes d'arbres et d'objets. La Gendarmerie nationale et la Police nationale n'ont pas pas eu à intervenir pour des cas de submersion significative dans le département. 720 foyers sont encore privés d’électricité mais ERDF prévoit que la situation reviendra à la normale en fin de soirée.

S'agissant des ouvrages de protection du littoral, à ce stade, aucune dégradation importante n'est signalée. Des reconnaissances complémentaires seront menées demain à marée basse par les services du conseil départemental pour confirmer la situation.

 ***

> le communique de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb