Archives

Lancement de l'application mobile d'alerte SAIP

 
 
Lancement de l'application mobile d'alerte SAIP

Suite aux attentats et à l'occasion de l'accueil par notre pays de l'EURO 2016, le Ministère de l'Intérieur lance une application SAIP (Système d'alerte et d'information des populations) téléchargeable sur smartphones.

Cette application d'alerte des populations est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'Apple Store (iOS) et Google Play (Android), en français et en anglais.

Cette application vient en complément des systèmes d'alerte déjà existants tels que les sirènes ou les messages radio.

Cette première version permet d'être alerté par le biais de notifications en cas de suspicion d'attentats ou d'événements exceptionnels dans la zone géographique où l'usager se trouve ou dans une zone géographique de son choix définie par avance. Une mise à jour attendue dans les prochains mois prendra également en compte l'ensemble des risques naturels et technologiques majeurs.

Outre ce dispositif d'alerte, l'application délivre des consignes de sécurité à respecter et des conseils comportements à suivre en fonction de la nature de l'alerte. Ces informations sont consultables sur l'application hors période d'alerte dans un but de sensibilisation des populations.

Afin de recevoir ces alertes, il vous suffit de télécharger l'application sur votre mobile, de choisir des lieux et/ou d'accepter la géolocalisation. En fonction de votre choix, vous recevrez les alertes associées aux lieux choisis ou à l'endroit où vous vous trouvez.

Plus d'informations sur : http://www.interieur.gouv.fr/fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Lancement-de-l-application-mobile-SAIP

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,11 Mb

062016-twitter-applialerte-V2-1
062016-twitter-applialerte-V2-2