Communiqués de presse

Action Sécurité Routière, Sport et Santé à Royan le jeudi 27 juillet 2017

 
 
Action Sécurité Routière, Sport et Santé à Royan le jeudi 27 juillet 2017

En cette période estivale, les vacanciers sont nombreux à venir profiter du littoral de la Charente-Maritime, entraînant ainsi une augmentation importante de la circulation des véhicules sur les routes.

Dans le cadre des actions contre l'insécurité routière, Grande cause départementale 2017 en Charente-Maritime et afin de rappeler aux automobilistes, cyclistes, motocyclistes et piétons, les dangers de la route, une journée de prévention avec de nombreuses animations autour de la sécurité routière, était organisée avec le concours de la ville de Royan le jeudi 27 juillet 2017, Place Charles de Gaulle,  à  ROYAN.
Des animations proposées par la Police Nationale, la Police Municipale et la coordination départementale de la Sécurité Routière (tir, quiz, stand réanimation et gestes de premiers secours, information recrutement, piste vélo enfants, simulateur de conduite automobile, cadeaux à gagner...) ont eu un grand succès.

Jean-Paul NORMAND, nouveau sous-préfet de ROCHEFORT, est venu encourager cette action sécurité routière, rencontrer les participants et la presse et apporter son soutien aux agents de l'Etat qui animaient cette belle initiative.